| Auteur |
Message |
|
libercad
|
Sujet du message: D'autres LL sur cle USB |
|
Inscrit le: Sam 10 Avr, 2004 16:10 Messages: 192 Localisation: bagnolet(93)
|
1/ Bravo
rien à redire ... tres pro..
2/ Perso j'aurais ajouter Npop certains diront qu'il fait double emploi avec Thunderbird mais pas plus qu'Abiword et Ooo
3/ Manque un lecteur de fichier PDF 
|
|
 |
|
 |
|
pyg
|
Sujet du message: Re: D'autres LL sur cle USB |
|
Inscrit le: Mar 03 Août, 2004 10:06 Messages: 7701 Localisation: Lyonnais
|
libercad a écrit: 1/ Bravo rien à redire ... tres pro.. 2/ Perso j'aurais ajouter Npop certains diront qu'il fait double emploi avec Thunderbird mais pas plus qu'Abiword et Ooo 3/ Manque un lecteur de fichier PDF 
1- merci
2- C'est noté. N'hésite(z) pas à faire une liste complète.
Attention cependant : les logiciels doivent être libres et portables (ne pas toucher à la base de registre Windows, ni modifier ou laisser des fichiers de config sur le disque utilisateur).
NB: OOo fait plus de 100Mo (pour 5 softs), contre 20 ou 30 pour Abiword, il ne font donc pas double emploi. C'est pour cela qu'on propose 2 paquets : 1 pour les clés 256 et 1 pour les clés 128.
3- si tu en connais un de libre sous win...
Merci pour la remontée d'infos.
_________________ *Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
|
|
 |
|
 |
|
Sebastien
|
Sujet du message: Re: D'autres LL sur cle USB |
|
Inscrit le: Dim 28 Mars, 2004 11:26 Messages: 730 Localisation: Sainte-Marie (974)
|
pyg a écrit: libercad a écrit: 3/ Manque un lecteur de fichier PDF  3- si tu en connais un de libre sous win...
Ben justement, on est en train d'en parler ici !
|
|
 |
|
 |
|
cflam69
|
|
Inscrit le: Dim 22 Mai, 2005 19:19 Messages: 231 Localisation: Lyon
|
Bonjour,
Je sais pas si c'est le lieu pour cela mais moi y'a quelques LL que je pense utile d'avoir sur une clef USB. (Si vous voulez que j'ouvre un autre post sur ce thème n'hésitez pas  )
- Comme écrit sur d'autres post (par moi-même), un logiciel de chiffrement pour protéger facilement ses données sur la clef serait le bienvenu. Il existe Truecrypt, mais il ne fonctionne pas sous tout les Win$, il laisse des traces sur le PC et il ne fonctionne que si on a les droits administrateurs.
- Un logiciel de chat, style Gaim (fonctionne sur clef USB mais laisse des traces) ou Psi.
- Un logiciel d'administration à distance (style VNC, ...)
- Un dézippeur (style 7zip)
- Un lecteur PDF comme dit ci-dessus
- Eventuellement, un outil d'administration réseau (quand on ne sais pas comment fonctionne celui sur lequelle on s'installe)
- Un petit jeu (style frozen Bubble, ...) car il faut bien tuer le temps parfois !
Je pense qu'avec ceci, on est paré pour ête nomade.
Cela dit, il est clair qu'il faut faire des choix mais si on propose un logiciel de chaque catégorie (pas forcément le meilleur) , chaque utilisateur a le loisir de l'installer ou non selon sa configuration.
Qu'en pensez-vous ? Et quel programme souhaiteriez-vous avoir sur votre clef ?
Dernière édition par cflam69 le Mar 05 Juil, 2005 22:06, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
|
janolap1
|
Sujet du message: Et les autres ... |
|
|
|
Salut,
Voici les logiciels que j'utilise couramment et qui n'ont pas besoin d'installation.
Ca peut donner des idées pour d'autres package :
- Audacity
- EasyPHP 1.8
- Blender
- Wings 3D
- Cube
- CDex
- VirtualDub
Il doit y en avoir plein d'autres.
A+
Jean CARTIER
|
|
 |
|
 |
|
tbernard
|
|
Inscrit le: Lun 16 Fév, 2004 16:36 Messages: 4921 Localisation: Aix en Provence
|
Citer: Cela dit, il est clair qu'il faut faire des choix mais si on propose un logiciel de chaque catégorie (pas forcément le meilleur) , chaque utilisateur a le loisir de l'installer ou non selon sa configuration. C'est l'une de nos reflexions. Citer: Voici les logiciels que j'utilise couramment et qui n'ont pas besoin d'installation. Ca peut donner des idées pour d'autres package : - Audacity - EasyPHP 1.8 - Blender - Wings 3D - Cube - CDex - VirtualDub
Certains logiciels ne s'installent pas mais laissent quand même des traces dans la bdr. Merci pour la liste :-)
_________________ Thierry
|
|
 |
|
 |
|
phen
|
|
|
|
Tout d'abord un grand merci pour cette superbe idée de Framakey.
Pour les logiciels à ajouter, je pense à la version portable de Sunbird qui permet de gérer son calendrier où que l'on soit avec un pc à dispo. Sinon bien sûr EasyPhp 1.8 qui a été précédemment cité.
|
|
 |
|
 |
|
One
|
|
|
|
 |
|
 |
|
One
|
|
|
|
Autant pour moi concernant le client FTP, vu que l'extension FireFTP pour Firefox est installée et marche très bien. Excellent !
|
|
 |
|
 |
|
cflam69
|
|
|
Oh oui, l'idée du calendrier portable style Sunbird est excellente. J'adhère 
|
|
 |
|
 |
|
tbernard
|
|
|
Citer: Oh oui, l'idée du calendrier portable style Sunbird est excellente. J'adhère
En parallèle, je viens de tester l'extension Mozilla Calendar pour Firefox, qui fonctionne sans problème.
|
|
 |
|
 |
|
cflam69
|
|
|
Citer: En parallèle, je viens de tester l'extension Mozilla Calendar pour Firefox, qui fonctionne sans problème.
Ben j'y avais pas pensé  Ce qu'on peut être c.. des fois.
J'essaye ce soir (j'espère que cette extension fonctionnera.)
Merci d'oublier mon post précédent alors 
|
|
 |
|
 |
|
tbernard
|
|
|
Citer: Merci d'oublier mon post précédent alors
Rassure toi, on ne va pas l'oublier de sitôt, sunbird est une application qui mérite notre attention :-)
|
|
 |
|
 |
|
zemadmat
|
|
|
|
Bonjour,
pour ma part je verrais bien quelque chose comme
- TiddlyTagWiki ou TiddlyWiki : bien pratique pour faire son petit wiki de n'importe où ou plus simplement s'en servir comme petit calepin design.
|
|
 |
|
 |
|
pyg
|
|
Inscrit le: Mar 03 Août, 2004 10:06 Messages: 7701 Localisation: Lyonnais
|
zemadmat a écrit: Bonjour,
pour ma part je verrais bien quelque chose comme - TiddlyTagWiki ou TiddlyWiki : bien pratique pour faire son petit wiki de n'importe où ou plus simplement s'en servir comme petit calepin design.
Noté.
Tu auras peut être remarqué que c'est TiddlyTagWiki qui sert d'interface 
_________________ *Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
|
|
 |
|
 |
|
|
|